Professions Médicales

Prévoyance

En tant que professionnel de santé, vous vous préoccupez des autres, mais vous, qui s’en charge ?
En cas d’accident, de maladie ou d’invalidité voir de décès, connaissez-vous les prestations de votre régime obligatoire ?
Que ce soit la CARMF, l’IRCANTEC, la CARPIMKO, la CARPV, la CAVP, la CARCDSF… chacun a son propre fonctionnement !
Et si vous êtes hospitaliers, il y a autant de diversité que de statut !!!
Il est important de compléter ces prestations avec des contrats individuels. Mais lequel choisir, quels montants, quelles garanties… Quels sont les loups, les pièges, bref, comment faire pour ne pas se tromper ?

Ce n’est pas votre métier, mais le nôtre !
Faites appel à notre cabinet, nous sommes là pour vous aider et vous accompagner.

Retraite

2020 est l’année de la RETRAITE !!!

La réforme des retraites lancée par le gouvernement en 2019 , bien que mise en sommeil pour cause de Covid-19, et l’arrivée sur le marché du contrat « Unique », le PER, comment s’y retrouver ?

Que deviennent les contrats Madelin ou PERP ?

Qui va être concerné, comment cela va-t-il se traduire pour vous, vos cotisations ? quand allez-vous pouvoir partir, quel sera votre pension de retraite ??
Autant de questions auxquelles il faut une réponse, claire, simple.
Mais comment bien la préparer cette retraite ?

Il vous faut des conseils, des bilans, contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour votre analyse personnelle et complète, quelque soit votre âge…

Epargne

Avec la conjoncture actuelle des taux négatifs, la rémunération des livrets bancaires entre 0.5 et 1.25%, comment pouvoir se constituer un capital en vue d’un projet, d’un accident de la vie etc…
Comment organiser la transmission de mon patrimoine en bénéficiant d’avantages fiscaux ?
L’assurance Vie répond à un grand nombre de questions, et permet d’épargner à son rythme, sans obligation de versement régulier.
Elle est également toujours disponible, et la rentabilité, à condition d’accepter un risque de perte en capital permet d’avoir une rémunération supérieure à celle du livret A…

A chacun son contrat et son objectif, nous sommes là pour en discuter ensemble.

Santé

Vous cherchez une solution pour compléter les remboursements de la sécurité sociale, ou au contraire, juste en cas d’hospitalisation, voir compléter celle que vous avez déjà ??
Dans ce marché très concurrentiel, il est très compliqué de déchiffrer les offres, et transformer les pourcentages en montant
Avec la réforme du reste à charge 0% qui vient perturber les choses, comment s’y retrouver ?

Appelez-nous, nous éclairerons votre lanterne et nous pourrons vous proposer des contrats adaptés à vos besoins au meilleur coût !

Indemnités de fin de carrière /indemnités de licenciement

Vous avez repris un cabinet avec une secrétaire, une femme de ménage qui ont déjà une certaine ancienneté ?
Vous êtes-vous demandé combien cela pourra vous couter lors de son départ ?
Ou alors, c’est vous qui allez partir dans quelques années (5-7 ans par exemple). Votre secrétaire, vous allez devoir la licencier, cela a un coût !
Alors, comment anticiper les situations ?

Nous avons la solution, contactez-nous pour faire un bilan complet et mettre en place les solutions.

Adhésion Volontaire aux Accidents du Travail

Sur le site ameli.fr, il est noté à l’attention des professionnels médicaux ceci :

Dès le début de votre activité libérale, vous relevez du régime d’assurance maladie des Praticiens et Auxiliaires Médicaux Conventionnés (P.A.M.C) et êtes assuré par la CPAM de votre lieu d’exercice. Ce régime des PAMC ne vous couvre pas contre le risque Accident du Travail (accident de trajet compris) et Maladie Professionnelle. Cela signifie qu’en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle la CPAM n’effectue aucun remboursement et toutes vos dépenses de soins seront entièrement à votre charge.
Le Code de la Sécurité sociale accorde la faculté de s’assurer volontairement contre le risque des accidents du travail et des maladies professionnelles. Cette possibilité est ouverte à toutes les personnes qui, du fait de leur activité professionnelle, ne peuvent bénéficier, à titre obligatoire, des prestations attribuées dans le cadre de la législation sur les accidents du travail. Sont concernés les praticiens et auxiliaires médicaux exerçant à titre libéral. La possibilité de souscrire une assurance volontaire doit s’apprécier par rapport à une activité libérale.


Le saviez-vous ?
La cotisation est comprise entre 400 et 800€ environ. Il existe aujourd’hui un contrat équivalent (hors prestations prévoyance) à votre disposition pour une cotisation moindre (250€ par an).

Alors, n’attendez plus, contactez-nous !!!